Notre culture
Si la publicité avait son propre mont Rushmore, le visage de Bill Bernbach y serait certainement gravé. Sa passion pour la subtilité, l’honnêteté et l’ingéniosité continue non seulement de guider notre éthique de travail, mais aussi toute une industrie.
Inspired by Our Founder
Bill Bernbach
C’est par sa grande volonté que Bill Bernbach amorce sa carrière en publicité. À l’époque de la grande dépression, il travaille dans la salle du courrier d’une distillerie et décide un jour de rédiger lui-même une annonce pour l’un des whiskys de l’entreprise. La distillerie l’adore à un point tel que Bernbach est promu au service de la publicité. Dès lors, Bernbach fait son chemin au sein de différentes agences, passant de rédacteur publicitaire à directeur de création. Les limites créatives imposées par l’industrie le poussent ensuite à ouvrir sa propre boîte avec James Edwin Doyle et Maxwell Dane, d’où le nom DDB (Doyle, Dane et Bernbach).
Les quatre libertés aident à créer un environnement propice à la réalisation du potentiel créatif d’une équipe. Nous croyons aussi que l’organisation doit s’engager à identifier et à développer les talents de tous.

La créativité est essentielle à notre succès. Et pour atteindre le summum de la créativité, la plus grande diversité est nécessaire. C’est pourquoi notre succès repose sur un large éventail de professionnels, quelles que soient leurs origines.
DDB défend ardemment ceux qui plaident pour l’inclusion et luttent contre l’omniprésence du racisme et des inégalités au sein de l’industrie. Nous nous sommes engagés à poursuivre les progrès en matière de recrutement, de reconnaissance et de mobilisation d’équipes fondées sur la diversité.
