Notre cul­ture

Qui nous sommes

Si la pub­lic­ité avait son pro­pre mont Rush­more, le vis­age de Bill Bern­bach y serait cer­taine­ment gravé. Sa pas­sion pour la sub­til­ité, l’hon­nêteté et l’ingéniosité con­tin­ue non seule­ment de guider notre éthique de tra­vail, mais aus­si toute une indus­trie.

Creativity
Inspirés par notre fondateur
Bill Bernbach

C’est par sa grande volon­té que Bill Bern­bach amorce sa car­rière en pub­lic­ité. À l’époque de la grande dépres­sion, il tra­vaille dans la salle du cour­ri­er d’une dis­til­lerie et décide un jour de rédi­ger lui-même une annonce pour l’un des whiskys de l’en­tre­prise. La dis­til­lerie l’adore à un point tel que Bern­bach est pro­mu au ser­vice de la pub­lic­ité. Dès lors, Bern­bach fait son chemin au sein de dif­férentes agences, pas­sant de rédac­teur pub­lic­i­taire à directeur de créa­tion. Les lim­ites créa­tives imposées par l’in­dus­trie le poussent ensuite à ouvrir sa pro­pre boîte avec James Edwin Doyle et Maxwell Dane, d’où le nom DDB (Doyle, Dane et Bern­bach).

Bill Bernbach
La liberté d’être soi-même

Les qua­tre lib­ertés aident à créer un envi­ron­nement prop­ice à la réal­i­sa­tion du poten­tiel créatif d’une équipe. Nous croyons aus­si que l’or­gan­i­sa­tion doit s’en­gager à iden­ti­fi­er et à dévelop­per les tal­ents de tous.

DDB — Initiatives

La créa­tiv­ité est essen­tielle à notre suc­cès. Et pour attein­dre le sum­mum de la créa­tiv­ité, la plus grande diver­sité est néces­saire. C’est pourquoi notre suc­cès repose sur un large éven­tail de pro­fes­sion­nels, quelles que soient leurs orig­ines.

DDB défend ardem­ment ceux qui plaident pour l’in­clu­sion et lut­tent con­tre l’om­niprésence du racisme et des iné­gal­ités au sein de l’in­dus­trie. Nous nous sommes engagés à pour­suiv­re les pro­grès en matière de recrute­ment, de recon­nais­sance et de mobil­i­sa­tion d’équipes fondées sur la diver­sité.