Le Y des femmes de Montréal et DDB Canada Montréal lance la campagne « Je mets mes culottes »
Le Y des femmes de Montréal (YWCA) et le bureau montréalais de DDB Canada lancent aujourd’hui la campagne « Je mets mes culottes », une campagne de sensibilisation à l’hypersexualisation et à l’exploitation sexuelle des filles d’âge scolaire qui sont susceptibles d’être recrutées comme travailleuses du sexe.
Depuis sa création en 1875, le Y des femmes œuvre activement sur l’enjeu de la sécurité et des violences faites aux femmes. L’objectif de cette campagne est de sensibiliser davantage le grand public, les femmes et les filles à ces enjeux qui sont toujours d’actualité.
« Je mets mes culottes » mise sur l’affirmation de soi et sur l’esprit critique des jeunes femmes pour déjouer les tactiques de recrutement des proxénètes. « La sensibilisation favorise la prise de conscience et c’est le premier pas pour apporter des changements positifs et durables dans la société à l’égard de ces situations. Grâce à la générosité de DDB Montréal, nous sommes en mesure d’apporter ces enjeux sur la place publique », commente Louise Poirier, présidente du conseil d’administration du Y des femmes de Montréal.
C’est par l’entremise de vidéos mettant en scène de jeunes filles qui pourraient basculer dans cet univers pervers, mais qui choisissent plutôt de s’affirmer que le message est véhiculé. Des affiches rappelant les tactiques dangereusement efficaces des proxénètes tout en appelant à la pensée critique des jeunes filles seront aussi installées à plusieurs endroits de la ville de Montréal.
« Dans la foulée des événements tragiques de l’année dernière où plusieurs jeunes femmes ont fugué et se sont faites prendre dans des réseaux de prostitution, nous avons senti le besoin de faire notre part. De plus, cela s’inscrit parfaitement dans la mission de DDB Canada qui met de l’avant plusieurs initiatives dans le but de valoriser le rôle et la place des femmes en milieu de travail », explique Marie-Nathalie Poirier, directrice de la stratégie de DDB Canada Montréal.
Pour soutenir le financement des programmes jeunesse du Y des femmes de Montréal, visant entre autres à prévenir l’exploitation sexuelle, la campagne est accompagnée de la vente en ligne de petites culottes arborant fièrement le slogan et illustrées par la dessinatrice Pony. Les petites culottes sont disponibles au coût de 15 $ sur le site www.jemetsmesculottes.com et tous les profits seront versés aux programmes jeunesse.
À propos du Y des femmes
Depuis 1875, le Y des femmes de Montréal travaille à la prévention de la violence dans la vie des femmes et des filles en les aidant à développer leurs habiletés, leur estime de soi et leur autonomie et en encourageant leur croissance personnelle. Le Y des femmes de Montréal contribue à bâtir un avenir meilleur pour les femmes et les filles dans une société égalitaire où elles ont le pouvoir et la chance de réaliser leur plein potentiel. Pour plus d’information, visitez le http://www.ydesfemmesmtl.org/.
À propos de DDB Canada
DDB Canada est l’agence de communication marketing du Canada la plus reconnue internationalement pour sa créativité. L’agence a été nommée « agence de marketing numérique de l’année » en 2015 par le magazine strategy et a été classée au deuxième rang des agences canadiennes par le Gunn Report en 2015. Reconnue pour son travail publicitaire qui engendre des résultats significatifs pour ses clients, DDB Canada est une « agence de communication totale » dont la conviction de base est que la créativité représente la plus grande force en affaires. DDB Canada possède des bureaux à Vancouver, Edmonton, Toronto et Montréal. Les services de marketing intégré de l’agence incluent : CRM, design, gestion événementielle, marketing direct, marketing mobile, marketing de la vente au détail, médias sociaux, publicité numérique, relations publiques et stratégie de marque.
- 30 -
Pour plus d’information ou pour des entrevues, veuillez communiquer avec :
Stéphanie Morissette
514.798.7122
stephanie.morissette@can.ddbpr.com